Hamak est une plateforme de mise en relation entre des particuliers, les “Demandeurs”, à la recherche d'aide pour les services du quotidien et des “Prestataires”, désireux de recevoir des offres de jobs à proximité de chez eux.
En quelques clics, Hamak vous permet de demander de l'aide à des Prestataires rigoureusement sélectionnés par le service, ou de trouver un petit job à deux pas de chez vous.
Hamak met à votre disposition une plateforme vous permettant de réaliser ou de demander plusieurs types de services répartis dans quatre univers : maison, coups de main, famille & animaux et bien-être & loisirs. Vous trouverez les services de proximité habituels comme le baby-sitting ou le soutien scolaire, mais également des services moins conventionnels comme des petites réparations automobiles ou des cours de yoga.
Pour le moment il ne vous est pas possible de proposer de nouvelles thématiques. Néanmoins nous travaillons dessus ! Vous serez averti dès que cette fonctionnalité sera disponible.
La création de missions, comme l'envoi d'offres est possible pour les utilisateurs âgés de 16 ans ou plus.
Différentes typologies d'utilisateurs se côtoient sur Hamak : particuliers, auto-entrepreneurs et professionnels. Attention néanmoins, un utilisateur professionnel ne pourra créer de mission qu'en sa qualité de personne physique.
Nous proposons notre plateforme de mise en relation sur l'intégralité du territoire de France métropolitaine.
Chez Hamak, nous ne faisons pas payer d'abonnement à nos Utilisateurs et proposons deux parcours à nos Utilisateurs :
Pour créer un compte sur Hamak, il vous suffit de cliquer sur le bouton « je m'inscris » disponible sur la page d'accueil du site web et sur l'application mobile. Vous n'aurez alors qu'à renseigner une adresse e-mail, un mot de passe, et à valider l'e-mail de confirmation qui vous sera envoyé quelques secondes après. Vous voilà inscrit !
Nous vous conseillons de réessayer à nouveau, en cliquant sur le bouton “Envoyez l'e-mail de confirmation à nouveau”. Si le problème persiste, merci de contacter le Service Client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Sur Hamak, vous avez la possibilité de créer un compte en utilisant votre compte Facebook, Twitter, Linkedin ou encore Google +.
A tout moment, vous pouvez éditer votre email et/ou votre mot de passe. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la vignette représentant un crayon à droite des champs e-mail et mot de passe, et de valider après avoir soumis votre nouvelle adresse ou nouveau mot de passe.
Chez Hamak, nous avons à coeur de vous proposer un service de qualité. Nous nous accordons donc un droit de désactivation de compte dans les cas de non respect de la charte de bonne conduite, que vous pouvez consulter ici.
Si vous pensez que la décision de désactivation de votre compte n'est pas justifiée, veuillez contacter le service client par mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
S'il s'agit d'un problème d'identifiants, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en utilisant le bouton « mot de passe oublié ». Pour tout autre problème, vous pouvez contacter notre service client à support@hamak.fr ou par téléphone 01 46 23 33 72.
Vous pouvez à tout moment désactiver votre compte depuis le menu de l'application Hamak ou du site internet. Vos données seront alors pseudonymisées et conservées uniquement à des fins probatoires. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander la suppression de votre compte. Pour supprimer votre compte, merci de contacter le service client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone 01 46 23 33 72.
Vous pouvez à tout moment modifier vos informations de profil, que vous soyez Demandeur ou Prestataire. Cependant, dans un soucis de sécurité et pour assurer des missions de qualité, l'identité des Prestataires présents sur la plateforme est vérifiée et ne peut être modifiée une fois renseignée. Les informations personnelles non modifiables sont les suivantes : Nom de famille, Prénom et Date de naissance. Par ailleurs, les avis donnés par les Utilisateurs du service ne pourront en aucun cas être modifiés. Dans le cas d'un changement de nom de famille, veuillez contacter le Service client par e-mail à contact@hamak.fr ou par téléphone 01 46 23 33 72.
Non, ces informations ne sont pas publiques.
Si vous êtes Prestataire, vos informations (nom de famille, âge, adresse,) ne seront accessibles qu'aux Demandeurs qui vous auront sélectionné pour la réalisation d'une mission. ). Cette sélection intervient au moment du paiement de l'acompte par le Demandeur ou au moment où il indique à la plateforme son intention de passer directement par ce prestataire. En revanche, dès qu’un prestataire formule un devis en direction d’un Demandeur, celui-ci accède à ses coordonnées (Mail & Téléphone)
Si vous êtes Demandeur, votre nom de famille, adresse, mail, numéro de téléphone ne seront accessibles qu'aux Prestataires que vous aurez sélectionnés pour la réalisation d'une mission. Cette sélection intervient au moment du paiement de l'acompte ou au moment où le Demandeur indique à la Plateforme son intention de passer directement par le Prestataire.
Plus votre profil sera rempli, plus il donnera confiance à vos potentiels clients/prestataires. Vous recevrez donc plus de missions ou plus d'offres de prestataires !
Côté Prestataire, veillez à bien renseigner votre périmètre d'intervention, vos heures et jours de disponibilité, ainsi que les compétences dont vous disposez.
Côté Demandeur, veillez à bien remplir vos informations personnelles.
Hamak a été pensé pour offrir le maximum de sécurité à ses Utilisateurs. Pour ce faire et afin de vous garantir le bon fonctionnement de la plateforme, nous vérifions systématiquement l'identité de tous les Prestataires inscrits sur Hamak. Sans vérification d'identité, le Prestataire ne pourra pas faire d'offre sur les missions qu'il reçoit.
Plusieurs pièces sont acceptées: Carte nationale d'Identité, Passeport et carte de séjour.
D'autres vérifications légales peuvent être effectuées par nos soins. Seuls les Prestataires seront concernés. Ces vérifications interviendront pour les cas suivants :
Dans les deux cas, le Prestataire de service sera amené à présenter
Si vous rencontrez des problèmes pour nous transmettre vos justificatifs d'identité veuillez contacter notre service client par e-mail à contact@hamak.fr. Si vous n'avez pas la possibilité de nous le faire parvenir, merci de joindre le service client par téléphone au 01 46 23 33 72.
Hamak est un service de mise en relation entre particuliers et/ou professionnels. Dans ce type de services de proximité, il est rassurant de pouvoir mettre un visage sur les personnes souhaitant s'entraider.
Attention, les photos sont modérées à priori par nos services. Il est recommandé de poster une photo adéquate et nette.
Si vous choisissez de vous connecter avec votre compte Facebook, Linkedin, Google + ou Twitter, notre service téléchargera automatiquement la photo de profil que vous utilisez sur ce réseau social. Vous pourrez ensuite la modifier ou la supprimer si souhaité.
Il vous suffit de modifier votre statut en vous rendant dans votre CV. En cliquant sur « auto-entrepreneur », un formulaire apparaît vous indiquant les informations obligatoires à transmettre pour valider ce statut.
Vous pouvez à tout moment changer de typologie de profil au sein du service Hamak. Sur le site internet Hamak.fr il vous suffit de cliquer sur un des boutons en haut à droite de l'écran « proposer mes services » ou « besoin d'un service ».
Sur l'application, il suffit dans se rendre dans le menu « Moi » et de cliquer sur le bouton qui permet de basculer d'un univers à l'autre.
Sur Hamak, vous ne trouvez pas les Prestataires, ce sont eux qui viennent à vous! Créez une mission en précisant le mieux possible de quoi il s'agit, ajoutez des photos et un message de description. Vous recevez alors des devis de Prestataires : vous n'avez plus qu'à faire votre choix parmi les offres. Prenez le temps de vérifier leurs compétences, de lire leurs descriptions et d'échanger avec les Prestataires via le système de Tchat intégré au Service Hamak ou en les appelant directement sur leurs mobiles.. Les avis et les notations laissés par les autres Demandeurs sont également là pour vous aider dans votre sélection!
Dans un premier temps, nous vous invitions à essayer une seconde fois. Si le problème persiste, merci de contacter notre service client via support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 photos maximum sur votre annonce. Cela permet d'illustrer vos propos et de donner un meilleur aperçu de la mission à réaliser. Les Prestataires qui répondront à votre offre pourront ainsi évaluer avec plus de précision le travail à faire et formuler un devis précis.
Pour augmenter vos chances de trouver le Prestataire idéal pour votre mission, veillez à bien compléter votre annonce : description, photos, message audio (disponible uniquement sur les applications mobiles). Soignez votre profil également ! Attention à être le plus précis possible afin d'obtenir des devis en adéquation avec la mission proposée. Si toutefois, vous ne recevez pas de devis, n'hésitez pas à contacter notre service client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Etudiez avec soin les différentes offres de Prestataires et joignez-les directement sur leur téléphone ou email. Dès que vous avez choisi celle qui vous convient le mieux, vous pouvez la sélectionner en cliquant sur le bouton « choisir » dans le détail de l'offre. Si vous choisissez le parcours Premium, vous serez invité à payer l'acompte. Ce paiement vous permettra de réserver le Prestataire pour la mission que vous avez déposée. Si vous choisissez le parcours de gré à gré, vous serez invité à cliquer sur « je passe par le prestataire ».
Vous serez notifié, par e-mail ou par message push selon si vous utilisez le site web ou l'application, dans les situations suivantes :
A tout moment, vous pouvez modifier ces paramètres d'alertes en vous rendant dans l'onglet “Paramètres”, rubrique “Alertes”.
Il se peut qu'Hamak ne soit pas encore ouvert sur votre zone géographique. Si c'est en effet le cas, patience, nous vous proposerons très prochainement le service dans votre région !
Si votre zone est bien ouverte au service Hamak, mais ne recevez pas de mission, vérifiez que votre profil soit bien complété et notamment les parties “Compétences”, “Disponibilité” et “Zone d'intervention”. Soignez votre profil, personnalisez-le avec des photos et une description précise pour le rendre attractif ! Si le problème persiste, vous pouvez nous contacter par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Pour faire une offre, il suffit de cliquer sur le bouton « faire une offre ». Vous aurez simplement à renseigner votre tarif et ajouter un commentaire. Il sera ensuite soumis au Demandeur qui pourra vous sélectionner si votre devis convient à ses attentes.
Vous serez notifié, par e-mail ou par notification selon si vous utilisez le site web ou l'application, dans les situations suivantes :
A tout moment, vous pouvez modifier ces paramètres d'alertes en vous rendant dans l'onglet “Paramètres”, rubrique “Alertes”.
Nous vous laissons libre de choisir de recevoir ou non une alerte pour la réception d'un nouveau message. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur l'onglet “Paramètres” et de sélectionner “Mes alertes”. Vous pourrez choisir de recevoir un mail ou un message push selon que vous utilisiez l'application ou le site web.
Pour répondre à un message, il vous suffit de cliquer sur l'onglet “Mes missions en attente”, de sélectionner la mission pour laquelle vous souhaitez envoyer un message et de suivre les indications! Gardez à l'esprit que tous les messages envoyés seront vus par l'ensemble des Prestataires ayant envoyé une offre de prestation. Il vous est donc conseillé de ne pas communiquer d'informations personnelles, conformément à la Chartre de bonne conduite que vous pouvez consulter ici.
Dans le cas ou cette situation se produirait, nous vous invitons à essayer de nouveau. Si le problème persiste, merci de contacter notre service client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Un bouton représentant une bulle avec un point d'exclamation est présent à coté de chaque message. celui-ci vous permet de signaler un contenu que vous jugez abusif. Veillez à ne signaler que des contenus véritablement abusifs sous peine de voir votre profil désactivé conformément à la charte de bonne conduite disponible ici. Le Service Client Hamak traitera votre demande le plus rapidement possible.
Tous les échanges sont visibles des Prestataires qui se sont positionnés sur la même mission que vous. Prenez le temps de lire les échanges avant de poser une question, la réponse est potentiellement juste au dessus! Cependant, une fois l'acompte versé, les informations personnelles de deux parties impliquées leur seront rendues visibles. Elles pourront ainsi communiquer en privé via le moyen de communication qui leur semblera le plus approprié.
Nous mettons à votre disposition une plateforme vous permettant d'augmenter vos entrées d'argent pour les uns, et de trouver de l'aide pour les autres. Si vous échangez vos coordonnées avant le processus de paiement, la plateforme ne peut prélever les frais de service indispensable à son fonctionnement. Néanmoins, dès que vous faites parvenir un devis, le Demandeur a accès à vos coordonnées (mail & téléphone) afin de vous contacter s’il le souhaite pour préciser les éléments de la mission.
Le versement de l'acompte permet de réserver le prestataire et d'assurer ainsi la réalisation de la mission. Si vous ne versez pas d'acompte, le Prestataire n'est pas réservé. L'acompte versé sera déduit de la somme finale facturée une fois la prestation réalisée.
L'acompte versé par le Demandeur permet de valider la réservation du Prestataire et l'engage donc auprès de celui-ci. Le versement complet de ce qui est dû au Prestataire n'aura lieu qu'en fin de mission, lorsque la mission aura effectivement eu lieu et aura été validée par le Demandeur.
Hamak vous facilite la tâche en vous offrant deux voies pour payer ! Dans le parcours Premium, le paiement est intégré au service et vous permet de payer rapidement et en toute confiance. Plus besoin de courir au distributeur à la dernière minute ! Dans le parcours de gré à gré, le Demandeur est libre de vous payer comme il le souhaite.
La plateforme n'accepte pas les paiements en espèce. Vous pouvez effectuer vos paiements par carte bancaire française uniquement (Visa, CB, Mastercard, Maestro), via l'application ou le site internet.
La commission correspond aux frais de service d'Hamak. Elle couvre le fonctionnement de la plateforme et vous permet une expérience optimale.
Le virement de la somme correspondant à la rémunération de la mission exécutée par le Prestataire intervient en fonction du type de mission et du délai interbancaire. Si le versement de la somme sur votre compte dépasse le délai de 15 jours, n'hésitez pas à contacter notre service client par support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Le paiement s'effectue en ligne au moyen d'un système de paiement sécurisé. Hamak a choisi un prestataire reconnu afin d'assurer un niveau de sécurité optimal en matière de paiement en ligne.
Vous constaterez la présence d'un symbole
au moment du paiement. Celui-ci vous garantie que la transaction est traitée de manière sécurisée.
En aucun cas le service Hamak ne conservera vos coordonnées bancaires, elles ne font que transiter de manière cryptée sur notre plateforme. Il vous sera néanmoins laissé la possibilité de cliquer sur la case « conserver mes données pour la prochaine transaction ». Dans ce cas, elles seront conservées par notre prestataire de paiement, selon les normes de sécurité en vigueur. A tout moment, vous pourrez les supprimer. Si vous ne cochez pas cette case, vos coordonnées bancaires ne seront pas conservées.
Tous les commentaires laissés sur Hamak sont modérés à priori, c'est à dire, avant d'apparaître sur votre profil ou votre CV. Les différents critères de modérations sont disponibles ici.
Dans le cas où un commentaire aurait échappé à notre prestataire et qu'il vous semble abusif, vous pouvez contacter notre service client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Pas de panique ! Il est en cours de modération.
Si votre commentaire n'est pas validé par notre Prestataire vous recevrez un e-mail si vous utilisez le service web, ou une notification si vous utilisez l'application mobile.
Une fois qu'un avis a été validé par la modération, il n'est plus possible de le modifier. En revanche si vous souhaitez le supprimer, merci de contacter le service Client.
Bien sur ! Encore une fois, Hamak a été construit avec pour exigence celle d'en faire une plateforme sure et de confiance entre les Utilisateurs.
Pour ce faire, vous serez invité à noter le Demandeur sur la qualité de son accueil, une fois la mission réalisée et payée.
Sur Hamak, seuls les Utilisateurs ayant été en contact par l'intermédiaire du service et ayant réalisé une mission peuvent laisser un avis sur un prestataire. Ainsi, vous êtes assurés que la notation et le commentaire laissés à propos de la mission traduisent bien la réalité.
Laisser un avis est essentiel sur le service, mais pas obligatoire pour autant. Cet aspect nous a semblé indispensable car il permet d'indiquer au futurs Demandeurs du service, ce que vous avez pensé du Prestataire en question, que ce soit un avis positif ou non. Il est ainsi plus facile pour les Demandeurs de choisir les meilleurs Prestataires. Ces derniers bénéficient d'une meilleure visibilité.
Côté Demandeur, la note se compose des différentes notations laissées par les Prestataires sur la qualité de son accueil.
Côté Prestataire, une note globale est attribuée correspondant à la moyenne de toutes les notes attribuées pour une mission. Chaque mission, en plus de sa note globale, peut être jugée sur 4 critères: sociabilité, compétences, rapport qualité/prix, ponctualité.
Vous pouvez contacter le service client par différents canaux :
Si vous remarquez un bug ou un problème sur le site internet Hamak.fr ou sur l'application Hamak, n'hésitez pas à nous en faire part par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Lorsque vous recevrez une mission d'un Demandeur, et que celle-ci vous parait abusive, il vous est laissé la possibilité de nous la signaler via le bouton “pas intéressé”. Une fenêtre vous invitera alors à renseigner une raison et parmi celles-ci, “contenu offensant”.
Dans le cas où le Prestataire ou le Demandeur ne se présenterait pas à l'heure et au lieu de rendez-vous prévu pour la réalisation de la mission, l'Utilisateur lésé s'assurera dans un premier temps d'avoir tenté de joindre l'autre partie par tous les moyens mis à sa disposition. Si cette démarche ne permet pas de réaliser la mission, les deux parties s'entendront conjointement pour reporter, dans la mesure du possible, la mission. Si cela s'avérait impossible, merci de contacter le Service Client Hamak par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Dans l'hypothèse où un Prestataire se rendrait responsable d'un dégât matériel à votre domicile lors de la réalisation de sa prestation, nous vous invitons à vous mettre en relation avec votre assureur. Selon les conditions de votre contrat d'assurance habitation, le dégât matériel pourra être indemnisé (franchise, garanties souscrites). Le Prestataire quant à lui sollicitera son assurance professionnelle (si c'est un professionnel) ou son assurance responsabilité civile (si c'est un particulier).
Il se peut que la mission prenne plus de temps qu'initialement prévu. Dans ce cas, les deux parties devront s'entendre pour prolonger la mission ainsi que le devis associé.
Nous rappelons qu'il est de la responsabilité du Demandeur de fournir un maximum de détails sur la mission à remplir et celle du Prestataire de poser les questions adéquates afin d'établir un devis de prestation le plus correct possible. Hamak n'engage donc aucune responsabilité en cas de mission non conforme au devis convenu entre les deux parties.
Pour assurer le bon fonctionnement du service, nous ne permettons pas l'annulation d'une mission pour laquelle un acompte a été versé, une fois le délai de rétractation légal dépassé (14 jours), que cela soit en tant que Prestataire ou en tant que Demandeur. Pour toute réclamation, merci de contacter le Service Client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Si l'Utilisateur avec lequel vous avez prévu un rendez-vous n'est pas joignable, nous vous invitions à utiliser tous les moyens mis à disposition sur la plateforme (mail/téléphone). Dans le cas ou celui-ci resterait injoignable, n'hésitez pas à contacter le service client à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Pour assurer le bon fonctionnement du service, nous ne permettons l'annulation d'une mission pour laquelle un acompte a été versé. Une fois le délai de rétractation légal dépassé (14 jours), aucun remboursement d’acompte ne pourra intervenir. Pour toute réclamation, merci de contacter le Service Client par e-mail à support@hamak.fr ou par téléphone au 01 46 23 33 72.
Les Demandeurs de service doivent absolument posséder une assurance de responsabilité civile personnelle et habitation en cours de validité si la mission se passe à leur domicile. Les personnes mineures doivent vérifier auprès de leur représentant légal (parent, tuteur) qu'ils sont couverts par ces assurances.
Les Prestataires particuliers doivent posséder une assurance de responsabilité civile personnelle et habitation en cours de validité. Toutefois, il est fortement conseillé de souscrire à une assurance professionnelle type responsabilité civile professionnelle auprès de leur assureur.
Les Prestataires professionnels (auto-entrepreneurs et entreprises) doivent obligatoirement être en possession d'une responsabilité civile professionnelle ou assurance professionnelle en cours de validité. Ils s'y engagent dans la partie « statut » de leur CV.
En cas de sinistre important, Hamak met à disposition des Demandeurs et Prestataires une assurance complémentaire pouvant couvrir jusqu'à 100 000 € par sinistre avec une franchise de 500 € (selon conditions d'éligibilité). Pour pouvoir bénéficier de cette assurance, les Demandeurs et les Prestataires doivent notamment s'engager à respecter les conditions définies ici.
Il est entendu que l'assurance complémentaire souscrite par Hamak n'a vocation ni à se substituer à toute police dommage/multirisque souscrite par les Demandeurs de services ni à garantir les dommages garantis pour les fournisseurs de gaz, électricité ou eau de ces derniers.
Par ailleurs, les Demandeurs et Prestataires de services reconnaissent et acceptent que Hamak modifie, à tout moment et sans préavis, les conditions ci-dessus décrites.
Même si Hamak propose l'intermédiation entre Prestataire et Demandeur et la mise en relation avec les assureurs, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être engagée.
En réalisation des prestations par l'intermédiaire de Hamak vous réalisez des prestations de services contre rémunération. Que ces prestations soient récurrentes ou occasionnelles, ces opérations sont susceptibles d'être imposées conformément à la législation existante et soumises à des obligations déclaratives auprès de l'administration fiscale. Pour plus d'informations, consultez les liens suivants :
Le Cesu déclaratif vous permet de payer sur Hamak tout en bénéficiant du crédit d'impôt ou de la réduction fiscale pouvant se monter jusqu'à la moitié des sommes affectées au paiement d'une mission d'un Prestataire. C'est ainsi qu'une heure de ménage que vous paierez 12€ sur Hamak, ne vous coûtera que 6€ une fois le crédit d'impôt ou la réduction appliqué(e).
Dans le cadre d'un emploi direct, le Cesu déclaratif vous permet d'obtenir un crédit d'impôt ou une réduction fiscale. Certaines activités ouvrent droit à cet avantage. Attention néanmoins, le Prestataire doit se déclarer auprès de l'URSSAF pour vous permettre de bénéficier du crédit d'impôt. Prenez soin de vérifier l'éligibilité de votre mission au sein de la liste suivante:
Vous pouvez bénéficier d'un crédit ou d'une réduction d'impôt si vous remplissez les critères ci-dessous :
Si vous êtes mariés ou avez conclu un PACS, vous devez tous les deux satisfaire à l'une ou l'autre condition. Ce crédit d'impôt est imputé sur l'impôt sur le revenu. S'il est supérieur à l'impôt dû, l'excédent vous est restitué. Par exemple, vous bénéficiez d'un crédit d'impôt de 1 500 € :
Ainsi par exemple, vous êtes retraité ou vivez en couple dont un seul des conjoints travaille ou est demandeur d'emploi et vous bénéficiez d'une réduction fiscale de 1 500 €. Si vous êtes redevable d'un impôt de 500 €, vous n'aurez pas d'impôt à payer, en revanche l'excédent de 1 000 € ne vous sera pas restitué par le Trésor public. Pour toute information complémentaire sur la législation fiscale en vigueur, contactez les services fiscaux dont vous dépendez.
La rédaction d'un contrat de travail est facultative si vous faites intervenir le même prestataire pour:
Elle devient cependant obligatoire lorsque le même prestataire intervient plus de 8h/semaine sur plus de quatre semaines consécutives.
Il existe plusieurs contrats types mis à la disposition du public par le service des URSSAF. Vous pourrez les retrouver en cliquant ici.
Si l'activité est labellisée CESU et que vous voulez bénéficier du crédit d'impôt : assurez-vous dans un premier temps que votre Prestataire est déjà déclaré auprès de l Urssaf. S'il ne l'est pas, il peut le faire a posteriori. Vous devrez alors vous enregistrer à votre tour sur le site de l'Urssaf et déclarer la Prestation sur www.cesu.urssaf.fr en indiquant le numéro Urssaf fourni par votre Prestataire. Si l'une des deux conditions n'est pas remplie (activité non éligible CESU ou Prestataire non labellisé CESU), vous devez déclarer la prestation grâce au formulaire DNS disponible ici.
Si l'activité est labellisée CESU et que vous voulez bénéficier du crédit d'impôt : assurez-vous dans un premier temps que votre Prestataire est déjà déclaré auprès de l Urssaf. S'il ne l'est pas, il peut le faire a posteriori. Vous devrez alors vous enregistrer à votre tour sur le site de l'Urssaf et déclarer la Prestation sur www.cesu.urssaf.fr en indiquant le numéro Urssaf fourni par votre Prestataire. Si l'une des deux conditions n'est pas remplie (activité non éligible CESU ou Prestataire non labellisé CESU), vous devez déclarer la prestation grâce au formulaire DNS disponible ici.
Dans tous les cas, les revenus perçus sur Hamak doivent être déclarés. La situation des étudiants varie selon les conditions suivantes :
Plus de détails sur : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1228.xhtml
Le Service est amené à éditer des offres promotionnelles au cours de son activité afin de toujours plus privilégier ses Utilisateurs. Ces codes promotion peuvent être renseignés à plusieurs moments, notamment au moment du paiement de la mission par le Demandeur.