Charte de bonne conduite et de modération de Hamak

Hamak a été pensé de telle manière que les Utilisateurs puissent interagir entre eux au sein de la Plateforme. Pour cela, ils devront respecter les points suivants, sous peine, en cas de manquements répétés à la présente charte, d’être exclu du service.

CHARTE DE BONNE CONDUITE

1. POLITESSE

Il est essentiel que les relations soient cordiales au sein du service. Comme dans la vraie vie, la politesse est de rigueur pour interagir avec un interlocuteur. Il en va de même pendant la réalisation des missions.

2. HONNÊTETÉ

Il est nécessaire que les Utilisateurs puissent se fier aux informations renseignées sur les profils. Prestataires, ne vous positionnez pas sur des compétences que ne vous ne maitrisez pas, vous risqueriez de recevoir des mauvaises notes. Rappelez vous que sur Hamak, plus votre note est bonne, plus vous recevez de missions !  

3. RESPECT

Vous êtes libres de faire figurer les informations de votre choix sur vos profils. Attention néanmoins de ne pas publier des éléments (photos, textes) qui seraient en désaccord avec nos Conditions Générales d’Utilisation.

4. PRÉCISION

En utilisant Hamak vous devez faire preuve de précision dans vos devis et respecter les prix sur lesquels vous vous êtes engagés. Rien de plus désagréable pour un Asker de voir sa facture évoluer de manière injustifiée.

5. VIE DE COMMUNAUTÉ

Il est primordial que la communauté puisse grandir et s’épanouir sereinement. Pour cela, chaque utilisateur à la possibilité de signaler les comportements qui contreviendraient à la charte de bonne conduite. En cas de problème avec un autre Utilisateur, n’hésitez pas à contacter notre service client.

6. RESPECT DE SES ENGAGEMENTS

Il est indispensable, lorsqu’une mission est programmée, de ne pas adopter de comportement qui pourrait être nuisible à l’une ou l’autre des parties. A ce titre, ne pas se présenter à un rendez-vous pourrait entrainer une sanction par notre service.

7. PONCTUALITÉ

Il est déterminant que l’une et l’autre partie se présentent à l’heure lors du rendez-vous planifié pour l’exécution de la mission. Gardez à l’esprit que la ponctualité fait partie des éléments de notation des profils.

8. OBJECTIVITÉ

Vous serez amené à laisser des commentaires sur les profils des Demandeurs et Prestataires. Jouez le jeu ! Tous vos commentaires influenceront les choix des autres Utilisateurs.

9. QUALITÉ

Il est essentiel d’être compétent pour intervenir sur une mission nécessitant des qualités spéciales. Alors ne vous improvisez pas électricien ou coach sportif ! Il en va de votre sécurité et de celle des Askers ! A ce titre nous vous rappelons que des poursuites judiciaires pourront être mises en œuvre par les Demandeurs en cas de dégâts causés par vos actions.

10. SÉCURITÉ

Certaines missions peuvent nécessiter de prendre des précautions particulières. Le demandeur devra être particulièrement rigoureux lorsque les missions seront susceptibles d’engager la sécurité du Prestataire.

11. EMPATHIE

Demandeur ou Prestataire, qu’il s’agisse du paiement ou de la notation, mettez-vous à la place de l’autre et facilitez-lui la vie en le payant rapidement et/ou en le notant.

MODERATION

1. CONTENUS ILLICITES

A réception d’une Contribution relevant des contenus illicites, Hamak procèdera, dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais maximums à sa suppression complète.

Hamak veillera à clairement identifier les contributions relevant des contenus illicites, hors contenus pornographiques, compte tenu de l’obligation légale pour le site de prévenir les autorités compétentes de la présence de tels contenus, en application de l’article 6-I-7 paragraphe 4 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004.

2. CHARTE DE MODERATION

Sont refusés :

Nous vous souhaitons une belle expérience sur notre Plateforme!