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L’expérience Hamak sécurisée par AXA

Hamak a souscrit à une assurance complémentaire de type Responsabilité Civile auprès d'AXA France afin de protéger les utilisateurs de notre plateforme (demandeurs et prestataires de services) contre les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile pouvant leur incomber en raison de dommages causés dans le cadre des missions réalisées via le parcours Premium de notre plateforme.

1. Que couvre AXA ?

Notre assurance complémentaire s’applique à la responsabilité civile encourue par les demandeurs et les prestataires de services du fait :

  • des biens qu’ils exploitent, des moyens humains et matériels qu’ils mettent en œuvre
  • des prestations réalisées et/ou des produits vendus

Attention : Cette assurance a vocation à s’appliquer en cas d’absence ou en complément de police souscrite par les demandeurs ou les prestataires de services. Elle n’a pas vocation à se substituer à votre assurance. Aussi, en utilisant notre plateforme, vous vous engagez à avoir souscrit toutes les assurances nécessaires pour couvrir les éventuels sinistres qui surviendraient au cours de l’exécution des missions. Les prestataires de services professionnels dont les activités relèvent d'une assurance obligatoire ne pourront pas en bénéficier. Pour plus d’informations, vous pouvez vous référer aux Conditions Générales d’Utilisation.

2. Activités couvertes

  • Lavage voiture et moto
  • Entretien & petits travaux auto/moto (A l’ exclusion des travaux entrainant une intervention sur les organes principaux du véhicule du type roue, freins, transmission, moteur. Ne doit nécessiter aucun déplacement ni essai du véhicule par le prestataire.)
  • Entretien & réparation vélo
  • Monter un meuble
  • Petits travaux de peinture (Petits travaux de retouche ou petites surfaces à peindre.)
  • Réparations diverses (A l'exclusion des réparations avec raccordement électrique.)
  • Petite plomberie (A l'exclusion des travaux entrainant une modification de la tuyauterie et travaux incluant des soudures.)
  • Installation détecteur de fumée sur système autonome
  • Petits travaux d'électricité (A l'exclusion de tous travaux de câblages électriques.)
  • Fixer au mur
  • Poser une cuisine (A l'exclusion de toute installation électrique et plomberie.)
  • Poser sols (A l'exclusion des travaux neufs ou rénovation complète de sols.)
  • Petits travaux de décoration
  • Installer électroménager (A l'exclusion de tout travaux de plomberie.)
  • Déco & Home Staging
  • Changer une vitre (pro) (A l'exclusion des vitrages spéciaux et double-vitrages.)
  • Arroser
  • Pelouse
  • Ramasser les feuilles (saisonnier)
  • Tailler : rosier, haies etc
  • Potager (réalisation & entretien)
  • Planter fleurs
  • Entretien balcon & terrasse
  • Entretien piscine
  • Elagage (A l'exclusion des interventions supérieures à 2m50.)
  • Déneigement (saisonnier), salage
  • Nuisibles & parasites (A l'exclusion des insectes protégés.)
  • Ménage ponctuel
  • Ménage récurrent
  • Nettoyage vitres (A l'exclusion des interventions supérieures à 2m50.)
  • Repassage + Collecte du linge à domicile
  • Lessive
  • Couture : ajuster, retoucher & tricoter
  • Nettoyage moquette & tapis
  • Surveillance de la maison
  • Reprise / remise de clés
  • Réception de courriers
  • Entretien temporaire de la maison pendant mon absence
  • Courses (shopping et alimentaire)
  • Déposer / Récupérer (pressing, drive, clic and collect,…)
  • Livraison de repas fait maison
  • Installation informatique & internet
  • Dépannage informatique & internet
  • Home Cinema & Hi-Fi
  • Création (site web, logo, etc)
  • Retouches photos & montages vidéo
  • Aide à la rédaction
  • Traduction, relecture & correction
  • Comptabilité
  • Coach emploi
  • Conseils impôts et formalités administratives
  • Transport d'objets sans véhicule
  • Transport d'objets avec véhicule : Uniquement pour activités occasionnelles. A l’exclusion des professionnels enregistrés en tant que transporteurs.
  • Chef à domicile
  • Cours de cuisine et conseils
  • Préparation de repas: Le prestataire prépare des repas chez le client.
  • Organisation: Déco & wedding planner
  • Animation: DJ Clown & magicien
  • Photographe, cameraman :
  • Cuisine: Traiteur, cuisinier
  • Baby-sitting
  • Enfants : sortie d'école/activité
  • Garde au Pair
  • Aide aux devoirs
  • Mathématiques
  • Anglais
  • Physique-Chimie
  • Biologie & Science et vie de la terre
  • Français
  • Histoire & Géographie
  • Musique
  • Allemand
  • Italien
  • Informatique
  • Espagnol
  • Portugais
  • Chinois
  • Arabe
  • Russe
  • Japonais
  • Latin
  • Promenade d'animaux
  • Garde d'animaux (chez le maitre)
  • Entretien aquarium & vivarium
  • Toilettage d'animaux
  • Garde d'animaux
  • Coach sportif & fitness
  • Yoga
  • Relaxation
  • Pilate
  • Manucure, nail art et pédicure
  • Massage (A l'exclusion des massages sous ordonnance et par kinésithérapeute.)
  • Coiffure
  • Soins du corps
  • Maquillage
  • Epilation
  • Scrapbooking
  • Cours de Peinture
  • Cours de dessin
  • Anglais
  • Espagnol
  • Allemand
  • Italien
  • Arabe
  • Russe
  • Portugais
  • Japonais
  • Polonais
  • Chinois
  • Latin
  • Cours de cuisine
  • Cours d'œnologie
  • Guitare
  • Piano
  • Chant
  • Danse
  • Cours d'informatique
  • Cours de photo
  • Guide touristique
  • Balade randonnée

3. Que faire en cas de litige ?

Dès que l’Utilisateur (demandeur ou prestataire) a connaissance d’un événement susceptible d'engager la garantie ci-dessus-visée, celui-ci doit :

  • Déclarer le sinistre par écrit ou verbalement contre récépissé dans les quinze (15) jours ouvrables (sauf cas fortuit ou de force majeure) suivant la date à laquelle il en a eu connaissance à l’adresse suivante : SARL MERESSE / THONNARD / GADROY / BRETEAU 4, rue de Clermont 60200 Compiègne - A l’attention de Monsieur Thierry MERESSE – agence.meresse@axa.fr
  • Indiquer dans sa déclaration du sinistre :
    • la date et les circonstances du sinistre ;
    • ses causes connues ou présumées ;
    • la nature et le montant approximatif des sinistres ;
    • les garanties souscrites pour les mêmes risques auprès d'autres assureurs ;
    • l’identité des demandeurs ou des victimes ayant effectué une réclamation ;
    • l’identité des assurés et/ou du groupe impliqués dans la faute préjudiciable alléguée ou dans les faits ou circonstances susceptibles de constituer une faute préjudiciable.
  • Nous communiquer dans le plus bref délai, tous autres documents demandés.

Une question? Un problème?

L'équipe Hamak est à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h30 à 18h. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 01 46 23 33 72 ou par e-mail en cliquant ci-dessous :

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